Accueil > Mot du Proviseur
< Retour

Le Mot du Proviseur

 

Tourné vers l'avenir, le lycée professionnel Emile Zola, avec l'appui de la région Bretagne et le soutien des professionnels par le versement de la Taxe d’Apprentissage, développe en permanence ses équipements et ses infrastructures pour répondre aux exigences des métiers d'aujourd'hui et de demain ; mais aussi pour assurer le bien-être et la sécurité des usagers : élèves et personnels.

La construction d'un citoyen ne se limite pas à l’obtention d’un diplôme et à la valeur de celui-ci. Le lycée n’a pas la prétention de former de professionnels aguerris, il forme des jeunes en les dotant d’un bagage technique qui leur permettra de s'insérer dans le monde de l’entreprise et d’y évoluer.

 

Le lycée prépare aussi les jeunes à devenir des citoyens responsables, tolérants, ouverts, respectueux des autres, du bien commun et des règles.

 

Pour cela les équipes accompagnent individuellement chaque élève pendant les années au lycée Emile Zola.

Le « Projet d'établissement » et le « Contrat d’objectifs » signé avec le Recteur d’académie et la région Bretagne attestent du sens de l’action et de l’engagement au quotidien de chacun des personnels de l'établissement pour la réussite des élèves qui nous sont confiés.

 

Notre ambition est triple :

- former les citoyens de demain,

- faire en sorte que les élèves aient une formation de qualité, reconnue par la profession et attestée par l'obtention du diplôme.

- développer l'ambition de nos jeunes et permettre aux titulaires du bac professionnel de poursuivre leur formation  dans l'enseignement supérieur.

 

  

Vincent Sokol

proviseur du lycée professionnel Emile Zola à Hennebont