Accueil > PFMP : Les stages en entreprises
< Retour

PFMP : Les stages en entreprises

Introduction

Vous accueillez, ou allez accueillir un de nos élèves pour une période de formation en milieu professionnel (PFMP) et nous vous remercions de l'intérêt que vous témoignez par ce choix, à l'accompagnement de jeunes dans leur cursus de formation professionnelle.

 

Une PFMP est constituée de 3 temps : Avant - Pendant  - Après , nous souhaitons ici vous partager notre démarche d'accompagnement des jeunes, nos procédures et outils. La co-formation professionnelle par le lycée et l'entreprise, est une clé indispensable à une formation de qualité, qui permettra au jeunes diplômés de bien s'intégrer dans le monde du travail.

Préparation, avant la PFMP

--en construction

La préparation est une phase importante, nous mettons tout en oeuvre pour permettre aux élèves d'anticiper au mieux les périodes de stages, et pour les acculturer et les préparer au mieux à leurs périodes des stages.

  • Les calendrier de l'année scolaire sont définis dès fin juin de l'année précédente (et disponible pour les entreprises ICI)
  • Les nouveaux élèves ont dès la rentrés scolaire une journée d'intégration. Un temps spécifique est dédié aux entreprises, des chefs d'entreprises des secteurs tertiaire, industriel, et graphique sont présent pour expliquer leur attendus et répondre aux questions des élèves.
  • En seconde une semaine spéciale découverte professionnelle est organisée avant décembre, elle est constitué de visites d'entreprises, de rencontre avec des professionnels, de préparation des CV, lettres de motivation et de prises de contacts avec les entreprises pour les stages.

Pour leur recherches, les élèves disposent d'outils :

  • Charte d'accueil en entreprise : (cliquez sur l'image pour visualiser le document complet)

Suivi, pendant la PFMP

--en construction

Exploitation, après la PFMP

--en construction